Trois excellents groupes black/death metal cherchent des shows en Janvier/Fevrier 2020 (vendredi/samedi/dimanche)
Exigences :
- nourriture (répas chaud, fruit, snacks) et boissons (bierre, l’eau, sodas) pour 14 personnes
- technicien son et lumière
- endroit décent pour dormir (en lits)
- endroit lumineux pour vendre merch
Lucifericon
Fondé en 2009,c’est pourtant seulement en 2012 que Lucifericon fait son entrée dans la scène Underground avec son premier EP “The Occult Waters”. Même si ce dernier est leur premier enregistrement, ces gars sont loins d’être à leur coup d’essai, en effet Lucifericon comprend dans ses rangs des vétérans de la scène Metal, officiant ou ayant officiés dans des groupes comme Destroyer 666,Pentacle,Malicious Dream, Excision… Parmi d’autres. Naturellement, à ce stade le quartet a parfaitement compris comment doit sonner le Metal de Mort et il va y ajouter un côté unique et atmosphérique. C’est donc 4 ans après qu’un deuxième EP voit le jour, le plus abouti “Brimstone Altar”. Avec cet EP, le Death Metal de Lucifericon prend une tournure plus noire et evil qui va définir la suite du groupe. Avec des fondations solides bien installées, en 2018 arrive le premier album de Lucifericon,”Al-Khem-Me”. Cet album continue sur la lancée du précédent EP et le groupe maîtrise encore un peu plus son art. Son Death Metal sombre explose dès les premieres secondes, mais le songwriting du groupe se base sur des détails subtils, au delà de l’agression pure, emmenant l’auditeur dans un vortex sans nom, tout un gardant une trame accrocheuse et mémorable. Lucifericon est prêt pour l’attaque, son intensité s’inscrit dans la plus pure tradition du Death Metal de la fin des années 80 et du début des années 90.
Venefixion
Venefixion est le résultat d’une alliance maléfique entre plusieurs renégats de la scène bretonne. Fondé en 2013 par K. Desecrator et F. Goathroat, ce groupe fait dans le death metal le plus malsain et violent possible. C’est un univers teinté d’ésotérisme et de légendes bretonnes, avec un attrait particulier pour la mort que nous propose Venefixion. Après leur démo « Defixio » sortie en 2015 chez Iron Bonehead Productions, les finistériens ont remis ça avec un EP nommé « Armorican Deathrites », toujours chez le même label. Au début de l’année, le groupe a par ailleurs connu un changement de chanteur. En effet, F. Goathroat a laissé la place à R. Cadaver, qui officie également dans Cadaveric Fumes.Concernant son actualité,plit avec Possession sortira courant 2019 et le groupe se concntre actuellement sur l’ecriture de son premier album. Quoi qu’il en soit, Il semblerait que l’on puisse compter sur eux pour ,ne pas laisser nos esprits tranquilles pour un moment. Alors venez les voir ou périssez sur l’autel du mauvais goût
Dionysiaque
En tant que dieu du vin, Dionysos était connu sous les pseudonymes de Psychodaiktes ‘Destructeur de l’âme’, et de Hypnophobes ‘Terrifiant pendant le sommeil’ – mais également Luaios ‘Celui qui soulage les soucis’, Theoinos ‘Celui qui enivre’, et même Iatros ‘Soigneur’ – Bramshaw , Dionysos Formé le 31 juillet 2014 par L.B. et N. C. pour en appeler au feu primordial de Dionysos, le groupe DIONYSIAQUE a pour mission d’emporter l’auditeur vers des dimensions cauchemardesques et enivrantes. La première démo éponyme des adorateurs de la divinité née deux fois est produite sous la forme d’une cassette, à paraître grâce aux voies mystérieuses du label La Fin Du Monde en 2018. C’est l’essence même d’un groupe sans limites, aussi imprévisible que la vie peut l’être. Maintenant, buvez jusqu’à l’inanition et plongez dans le labyrinthe du tout et du rien.